Qui suis-je ?
Antoine Buquen, France, 1991.

Né à Pont l’Abbé dans le sud-ouest de la pointe bretonne, j’ai toujours été fasciné par la représentation du monde à travers les images. Après quelques années d’études d’arts appliqués, la photographie est devenue mon outil de prédilection pour appréhender mon environnement et ses complexités.
Des études de photographie à Toulouse, Londres et Madrid, m’ont permis de consolider mes connaissances et ma pratique dans des milieux très divers. Après plusieurs séries introspectives liées à mon identité personnelle et au noyau familial, j’ai décidé de me tourner vers l’altérité en m’intéressant à des modes de vie très différents du mien.
De l’Irlande au Brésil en passant par la Norvège, mes différents projets photographiques se sont intéressés aux individus et à leur rapport au territoire (expositions en Bretagne, Londres, Madrid et Brasilia). Depuis maintenant 4 ans, je travaille sur l’identité autochtone et son rapport à la terre dans plusieurs régions du Brésil. Après un séjour de plus de 10 mois dans différentes communautés autochtones, j’ai choisi d’entreprendre une formation en anthropologie à l’EHESS en 2020, afin d’apporter à ma pratique photographique une démarche anthropologique.